Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Balder - TERA Online
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

 

 Réglement

Aller en bas 
AuteurMessage
Nekonosenso
Chef de Guilde
Chef de Guilde



Messages : 123
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 31
Localisation : le havre

Réglement Empty
MessageSujet: Réglement   Réglement Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:32

Réglement






La présente charte est vouée à évoluer, vous serez tenus au courant de toute modification la concernant. Nous nous octroyons le droit de la modifier à tout moment.
Si vous postulez chez Orion, ou êtes déjà membre c’est que vous acceptez ces conditions, avez lu et approuvé cette présente charte.




Composition de la guilde

La guilde Orion est une guilde avant tout orientée PvP et PvE
Nous laissons bien entendu le droit à la parole à tous les membres. La discussion sur les canaux (guilde, groupe, etc...) se fait de manière claire, polie et pas de SMS bien entendu. Certaines décisions sont prises entre le chef de guilde, le staff officier mais il arrivera que pour certaines décisions importantes, les membres soient conviés aux discussions afin de décider des choses à venir pour évoluer dans le bon sens et selon la pensée globale. Le droit à la parole est fondamental pour le bon fonctionnement de notre communauté. Vous faites partie de Orion et nous vous respectons comme tel.



Condition d’adhésion



Pour adhérer à la guilde Orion, vous devez répondre à plusieurs exigences :
- Avoir des objectifs axés PvP et PvE;
- Faire preuve d’esprit d’équipe, maturité, autonomie, politesse et discipline.

l'esprit Orion

Nous souhaitons entretenir une guilde où règne bonne humeur et entraide

Hiérarchie 

La structure de la guilde est organisée de la manière suivante : les Recrues, les Membres, les Officiers, le Chef de guilde.
- Les recrues correspondent aux personnes en phase de test pendant 15 jours. Passée cette phase de test, elles deviendront des membres à part entière de la communauté.
- Une fois votre période de test passée, vous deviendrez donc membre à part entière de la communauté.
- Les officiers s'occuperont du suivi de la guilde, gestion du coffre, organisation d'événements, recrutement, diplomatie...

Code de conduits

Orion est une guilde composée de personnes matures ayant pour objectif de jouer dans de bonnes conditions, il est donc impératif d’observer quelques règles élémentaires mais nécessaires.


Dans le jeux et sur le forum

Tout d’abord, n’oubliez pas que vous êtes sur un jeu ! Il est donc inutile de s’énerver, d’insulter, ou encore de faire partager sa mauvaise humeur passagère.

Le respect est dû à chacun, aussi bien aux membres comme aux officiers ! Lorsque vous arrivez et partez, une petite salutation est de rigueur, nous espérons ne rien vous apprendre là. Répondez un minimum aux questions et annonces émises dans le jeu et restez compréhensifs. Le langage « SMS » est prohibé en jeu et sur les forums, soignez un minimum votre écriture.
Courtoisie, langage soigné sont obligatoires à tout moment et sur n'importe quel canal. Le canal guilde ne sera jamais le /Global que l'on à l'habitude de voir.

Tout problème avec un membre devra être géré de manière adulte. Si vous avez un problème, contactez un officier qui avisera et réglera le conflit. Ces soucis devront être gérés via messages privés afin de ne pas polluer le canal de guilde et le forum.

L’utilisation de votre compte de jeu et forum est et doit rester personnelle.


Sur le forum

L’utilisation et la présence sur les forums sont obligatoires pour vous maintenir au courant des différentes actualités et activités de la guilde. Nous vous conseillons de passer au moins une fois par jour sur le forum. Il fait partie intégrante de la vie de la guilde.

Tout message dégradant, injurieux, obscène, vulgaire, diffamatoire, menaçant ou bien d'excès de colère est proscrit. Courtoisie, langage soigné, humour, détente et amusement sont les bienvenus.

Sur le vocal

Pour faciliter votre intégration, il est fortement conseillé de vous connecter sur le vocal dès que vous êtes en jeu. Pensez à saluer tout le monde lors de votre arrivée, un peu de politesse n’a jamais tué personne.
Votre présence sur vocal sera obligatoire lors des  GvG, le Nexus les BG et instance

Le développement de la guilde

Pour faciliter le développement de la guilde vous serriez prié de bien vouloir aider a remplir le stock de guilde ( stuff pour les enchantement, médaille de guilde, objet de composition, crux et autre drop obtenu pendant les instance fait en guilde)
 Afin de prouver la lecture de la charte vous devrez envoyer un message privé à un off avec cette phrase :
Orion aveuglé recouvre la vue

Fonctionnement de la guilde



--Évènement:


Divers événements vous seront proposés au sein de la guilde. Si vous êtes connecté il est fortement conseillé de participer à l’événement. Les événements, sorties prévues seront annoncés via le forum, le mumble et le /Guilde.




--Présence et absence:


Vous êtes priés de signaler sur le forum toute absence prolongée, impossibilité de jouer. Ceci dans le but de nous aider à organiser et gérer la guilde. Une absence prolongée de plus d’un mois sans l’avoir signalé entraînera votre exclusion de la guilde (en jeu). Ce n'est pas une sanction, vous serez réintégré dans la guilde dès votre retour après avoir parlé avec un officier.



--Personnage secondaire:


L'optimisation de votre personnage principal est et doit rester votre objectif premier. Attention donc au « reroll » abusif qui sera proscrit. Le jeu se prêtant à la création de personnages secondaires, ils ne seront pas proscrits mais ils ne seront pas encouragés non plus. Vos personnages secondaires ne devront pas nuire à l'avancement de votre personnage principal. Vous vous devez de jouer la classe avec laquelle vous avez postulé le plus possible afin d'arriver à la maîtriser au mieux



--Sanction:
Un avertissement est octroyé lorsqu'il y a non-respect de la charte. Selon la gravité de l’acte un avertissement est donné, ou un bannissement définitif. A savoir qu’après 3 avertissements vous serez automatiquement déguildé.


--Les déserteur:

 Toute personne quittant les rangs de la guilde perdra dans les heures qui suivent l'accès au forum et les droits sur le Mumble. Dans le cas où un déserteur souhaiterait réintégrer la guilde , ce dernier devra refaire une candidature en bonne et due forme et devra passer sous les avis de tous les Orion


Dernière édition par Nekonosenso le Jeu 13 Juin - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Réglements-
Sauter vers: